top of page
À votre santé

NOS VINS ROUGES

vins rouges

Plongez dans l’univers de nos vins rouges, incarnant l’âme des appellations Côtes du Rhône, Côtes du Rhône villages et Côtes du Rhône Villages Chusclan. Notre gamme diversifiée vous offre une variété de saveurs, allant des vins légers et fruités aux vins corsés, riches en caractère et nuances boisées. Quel que soient vos goûts et vos préférences, vous trouverez le vin en parfaite adéquation pour accompagner vos moments de partage et de dégustation.

Terroir des galets

Côtes du Rhône Villages Chusclan 2020 - Vieilli en fût de chêne

Cette Cuvée fait la part belle à un de nos plus beau terroir de galets roulés façonnée par le Rhône au cours des siècles.

Vous retrouverez dans ce vin complexe, riche et structuré, des notes de vanille et chocolat apportées par l’élevage en barriques de 10 à 12 mois qui se marient magnifiquement avec des notes de fruits noirs confiturés.

Cette cuvée s’accorde parfaitement avec une viande rouge ou un plat en sauce comme avec un dessert chocolaté.

Le Fût de chêne

AOP côtes du Rhône 2021- Vieilli en fût de chêne

Ce vin rouge élaboré avec soin selon une méthode traditionnelle, associe les cépages Grenache, Syrah, Cinsault, Carignan. Il est vieilli en fût de 225 litres, lui conférant une structure élégante et des arômes boisés subtils.

A la dégustation sa robe rouge prononcée dévoile des reflets rubis et tuilés, tandis que son nez révèle des notes de torréfaction de cuir et d’épices.

Ses saveurs de vanille, d’épices, de cassis et de mûre font de ce vin l’accompagnement idéal des plats riches en saveurs tels qu’une daube au gnocchi, des petits farcis ou une gardianne de taureau.

Le Village Rouge

AOP Côtes du Rhône Villages 2021 - Élevé en foudre

Cette cuvée est issue des parcelles en coteaux dominant le Rhône, plantées en Grenache, Syrah et Mourvèdre. Typique des vins de l’appellation, son vieillissement de 12 mois en foudre lui confère de fins arômes de fruits noirs et d’épices. Puissant et charnu il est le compagnon idéal des rôtis et gibiers, d’un parmentier de canard ou d’un plateau de charcuterie et fromages de caractères.

Le Belle Feuille rouge

AOP Côtes du Rhône 2022

Véritable représentation des Côtes du Rhône méridionales cette cuvée est issue de l’alliance harmonieuse des quatre principaux cépages de l’appellation, Grenache, Syrah, Cinsault et Carignan, donnant naissance à un vin rouge aux arômes de petits fruits rouge tels que le cassis, la myrtille et la fraise.

Léger et gouleyant il s’accorde parfaitement avec de la volaille, un gratin de légumes ou du fromage frais. A déguster aussi bien chambré en apéritif avec un plateau de charcuterie qu’au cours d’un repas.

Cuvée Helly

AOP côtes du Rhône Villages 2018 - Élevé en foudre

Cette cuvée, issue de vieilles vignes plantées en 1964 et confiées par Monsieur Helly en fermage, rend hommage à cet homme en lui donnant son prénom et en lui dédiant une étiquette à son effigie. Issu d’un assemblage raffiné de Grenache, Syrah et Cinsault ce vin capture l’essence même de notre terroir. A la fois rond et souple, il capture des arômes de fruits noirs sublimés par des notes de réglisse, de vanille et d’épices. Son élevage durant 12 mois en foudre lui confère de la rondeur et une délicate note de cuir. Ce mariage harmonieux de puissance et de souplesse s’accorde parfaitement avec des mets tels qu’un chou farci, une cuisse de pintade dans son jus, voire même une mousse au chocolat.

bottom of page